COMMÉMORATION DE L'ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

Lundi 11 novembre 1918, 11 heures : dans toute la France, les cloches sonnent à la volée.Au front, les clairons sonnent le «Cessez-le-Feu»,. La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s’entre-tuer. Un arrêt des combats a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.


L'assemblée menée par Mr le Maire et par le Président des Anciens Combattants se rend au monument aux Morts pour la France.
Mr Julien Gadenne reçoit La Croix du Combattant des mains de Mr Yves Caillot

Mr Bernard Duhamel  reçoit le Titre de reconnaissance de la Nation des mains de Mr Henri Kurowski
Mr Gaston Callewaert Maire de Camiers , devant le monument aux Morts pour la France, en présence de son Conseil Municipal, de l'association des Anciens Combattants, des élèves de l'école primaire, de la chorale de Camiers,des représentants d'associations ,  retrace cette période douloureuse de 1914-1918 . 
Mr Henri Kurowski à son tour , rappelle à l'assemblée nombreuse présente ce jour mémorable ,     qu' un devoir de mémoire s'impose. 
Les élèves de l'école primaire récitent et chantent pour commémorer à leu façon cette journée à la mémoire des "Poilus"
Dépôt de gerbes au monument aux morts avec la participation des enfants de l'école primaire.
Le lâcher de pigeon par la Colombe Camiéroise
Les  pigeons ont joué un grand rôle pendant la guerre 1914-1918
Tout le groupe de participants à la commémoration du 11 novembre 1918